Apple cesse la vente de produits en ligne en Russie à cause du rouble

Ce mardi, Apple a cessé de vendre des produits depuis sa boutique en ligne en Russie. La raison évoquée est la fluctuation dite «extrême» du rouble, la monnaie locale. Apple a indiqué dans un transmis à Bloomberg «Notre boutique en ligne en Russie est actuellement indisponible pendant que nous revoyons les prix. Nous nous excusons auprès des clients pour tout inconvénient».

Apple Russie
Autrement dit, le rouble varie trop en ce moment. Un jour, 100 roubles vont valoir 1,46 dollar (comme aujourd’hui). Demain, la même somme pourra valoir 6 dollars, ou encore 15 après-demain, puis retomber à 1 dollar en fin de semaine. C’est beaucoup trop instable dans l’immédiat, Apple préfère mettre un stop temporaire.

Dans l’immédiat, le peuple russe ne peut donc pas acheter ses produits directement auprès d’Apple. La firme ne précise pas quand un éventuel retour est possible. Tout dépendra du cours du rouble en réalité, elle ne peut pas faire grand-chose dans l’immédiat.

Le mois dernier, Apple avait augmenté le prix de l’iPhone 6 de 25% en Russie justement à cause du rouble trop instable. La fluctation du rouble a un impact sur toute l’économie russe, et non uniquement Apple.

ww.coquesiphone6.net

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s