Samsung aurait commencé à fabriquer des processeurs A9 gravés en 14nm

Apple a décidément bien du mal à se passer de son meilleur ennemi. Alors qu’on pensait un temps que TSMC allait rafler la production des processeurs des prochains iPhone, il semble bien qu’à nouveau Samsung soit fortement impliqué dans le processus, le géant asiatique ayant acquis une compétence difficile à égaler dès lors qu’il s’agit de descendre dans les finesses de gravures.

apple_a9

Samsung serait aujourd’hui capable de produire sans trop de déchets des processeurs à la gravure de 14 nm, qui serait la finesse souhaitée par Apple pour le prochain processeur A9 devant équiper l’iPhone 6s de 2015. L’intérêt de graver aussi fin est de permettre des gains de performances sans impacter trop durement sur la consommation énergétique de la puce. Samsung utiliserait des composants FinFet pour parvenir aux objectifs voulus par Apple, c’est à dire de minces plaques de silicium posées sur la puce de façon à limiter la déperdition de chaleur.

Le processeur A9 serait fabriqué dans l’usine d’Austin au Texas, et Samsung aurait même commencé à produire quelques premiers exemplaires de la puce. TSMC, qui n’est pour l’instant capable que de descendre à 16 nm, va devoir rapidement trouver une solution s’il ne veut pas que le marché de l’iPhone lui passe sous le nez.

Sourcegeek

http://www.coquesiphone6.net/

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s